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1992
ARKA entre en scène avec un concept inédit...
A l’aube de ses 23 ans, Ludovic OGER lance son activité de prestations de service en infographie. A cette époque ou les ordinateurs fonctionnaient encore sans Windows et en écran monochrome, la société exploite le «Macintosh» et sort ses premières images de synthèse 3D sur un écran 13 pouces de 256 couleurs.
En l’absence d’imprimante capable d’imprimer des images, les premières restitutions du travail du jeune Vannetais se faisaient en prise photographique de l’écran Mac. Prise photo argentique bien entendu ! Bien avant l’internet, le téléphone portable et l’avènement du numérique, la Startup Vannetaise fût la première en France à proposer ce service inédit de création d’images 3D à partir de plans techniques.
1993
Premier film d’animation 3D
Dès sa deuxième année d’activité, l’entreprise conclut un contrat avec la direction départementale de l’équipement pour la réalisation d’un film d’animation de présenta¬tion du futur pont de la Vilaine situé à la Roche Bernard.
1994
L’effectif augmente
Début 94, ARKA Ouest compte quatre personnes et son chiffre d’affaire avoisine les 800 000 Francs. Une activité en croissance qui va permettre à la petite entreprise Vannetaise d’accélérer son développement.
1995
Illustration immobilière, La première d’une longue histoire...
Pour promouvoir et commercialiser un de ses programmes immobilier, un promoteur confit à ARKA la création d’une illustration de son projet en infographie. La première illustration immobilière 3D est née, la première d’une longue série qui perdure encore aujourd’hui
et qui a entrainée derrière elle toute une génération de graphistes et d’entreprises qui vivent sur ce créneau.
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1996
Le journal ARKA communique avec les clients
Pour assurer sa promotion et créer une vraie relation client, ARKA crée un journal d’information. Chaque trimestre, les actualités de l’entreprise y sont relayées et les clients témoignent de l’utilisation des outils ARKA et des bénéfices qu’ils ont pu en tirer.
La relation client est installée et la promotion de l’entreprise devient nationale.
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1997
Visite virtuelle immobilière BC Partners, promoteur ose l’innovation
Ce sont Messieurs Bruno Boscher et Gilles Cadoudal de BC Partners (CELEOS en 2005) qui ont été les premiers à équiper leur force de vente d’une visite virtuelle immobilière afin de permettre aux futurs acquéreurs de se projeter plus concrètement dans un programme
d’exception en front de mer à Carnac. Les clients ont été séduits par les vues réelles depuis les terrasses et ont fait le succès des programmes BC Partners pendant plusieurs années.
Accèder à une visite
2002
Un catalogue avec des tarifs forfaitaires
ARKA regroupe l’ensemble de ses prestations dans un catalogue général avec des tarifs forfaitisés en fonction du nombre de logements du programme à traiter.
Trois niveaux de finition sont aussi proposés, TECHNIC, STANDARD et BACCARAT. Le CA de l’entreprise croit de 40% dans l’année grâce à cette innovation marketing.
Obtenir le catalogue
2004
PMV : Pack Média Vente
Pour assurer sa promotion et créer une vraie relation client, ARKA crée un journal d’information. Chaque trimestre, les actualités de l’entreprise y sont relayées et les clients témoignent de l’utilisation des outils ARKA et des bénéfices qu’ils ont pu en tirer.
La relation client est installée et la promotion de l’entreprise devient nationale.
2009
Nantes et Rennes : 2 nouveaux pôles de production
Truffées d’écoles artistiques et de ressources talentueuses, ARKA Studio décide d’étendre la surface de ses agences commerciales historiques pour y accueillir des col¬laborateurs et produire sur ces deux sites.
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2010
ARKA invente la maquette 3D immobilière
L’entreprise Vannetaise dépose un brevet INPI pour protéger son invention de maquette 3D avec découpe d’étage. Le pôle de développement informatique d’ARKA Studio se renforce et tient une rôle stratégique pour l’avenir de l’entreprise.
Dès 2010, un plan produit est définie pour concevoir et réaliser des produits d’aide à la vente et à la gestion pour les promoteurs immobilier devenus l’unique clientèle de l’entreprise.
Voir une maquette 3D
2011
EVimmo3D
Système complet de présentation d’un programme immobilier sur Internet à desti¬nation des vendeurs et du grand public, EVimmo intègre l’ensemble des logements en 3D pour immersion et compréhension facile des clients.
Un support de vente devenu aujourd’hui un standard pour la VEFA.
Accèder au site Evimmo
2013
Immodesk : CRM Immobilière
Le pole développement de l’entreprise sort la première version de l’outil Immodesk, logiciel métier dédié à l’immobilier neuf, à la gestion d’un programme et à la relation client...
Démonstration
2015
Premier configurateur de prix et décoration BOUYGUES immobilier
Le prix du logement des clients et prospects s’affiche désormais sur leur tablette et leur permet de tester les matériaux mis à leur disposition et les options disponibles. Le configurateur présente le total général des options et la plus-value générée en affichantle prix final d’acquisition selon l’option et la TVA choisit.
Accèder au site Bouygues
2016
Configurateur de décoration VINCI Immobilier
Le Whaoo effect va fonctionner. VINCI a souhaité le développement d’un configurateur fonctionnant sur tout type de terminal. L’outil ARKA intègre une intelligence et une interaction complète avec les outils métiers de VINCI
pour envisager des scénarii de navigation particulière en fonction du profil prospects ou client en navigation.
Tester le configurateur
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