02 97 47 12 07

2 ateliers digitaux pour le lancement de « Révélation » un projet COGEDIM situé à Nantes

10 Juil 2017  •  Par Victorien Quevit

Stéphane GALLIOT, le directeur commercial de COGEDIM Ouest, a mis en place 2 ateliers digitaux pour le lancement de son projet immobilier «RÉVÉLATION». : 1 atelier découverte totale du projet sur écran tactile t.Touch Média ARKA et 1 atelier REALITE VIRTUELLE immersif sur HTC Vive. Le programme immobilier est situé sur l’ancienne prison de Nantes, juste à coté de l’hôtel le Radisson dans le cœur historique de la ville. Presque 100 logements verront le jour sur ce site d’exception.

Pour cette journée de lancement essentiellement «ventes privées», ARKA Studio avait déplacé 3 membres de ses équipes pour assister le promoteur et faire vivre l’expérience virtuelle aux acquéreurs. La qualité du projet et les niveaux de prix s’adressent à une clientèle CSP+ dont une grande partie désirait s’affranchir des contraintes de la maison individuelle pour s’intaller en centre-ville. Une majorité d’acquéreurs, retraités, ont demandé à vivre la découverte de leur futur programme et de leur appartement dans le casque immersif de réalité virtuelle. Nous les avons guidé dans cette découverte et le bilan est excellent ! Voir le témoignage en vidéo.

La modélisation 3D du programme immobilier à été traitée et représentée à partir d’un développement ARKA dit «3D temps réel» d’une qualité impressionnante. Ce projet était le premier du genre et il augure une nouvelle manière d’aborder la présentation des programmes immobiliers en VEFA. En effet, la découverte générale s’est faite sur écran tactile et l’immersion en REALITE VIRTUELLE permettait de voir en «taille réelle», les volumes, les espaces, les finitions, chaque terrasse avec ses vues, les intérieurs et même de configurer les matériaux des appartements.

© 2017 Arka Studio